Avec le nouvel orchestre du Festival de Lucerne, Claudio Abbado s’est réalisé un rêve. L’orchestre, avec ses musiciens exceptionnels, a établi de nouveaux critères dans le domaine de la musique classique avec de solistes prestigieux, dont Kilja Blacher, le flûtiste Emanuel Pahud et la clarinettiste Sabine Meyer au premier rang. En août 2004, l’orchestre jouait dans la salle de concert du Festival de Lucerne et y présentait un programme démontrant à nouveau la gloire incontestable de Claudio Abbado en tant que chef d’orchestre suprême de Mahler. Son interprétation de la Cinquième Symphonie de Mahler, connu dans le monde entier depuis le film de Luchino Visconti « Mort à Venise », est un hommage particulier à l’interaction entre l’orchestre et le maestro fêtant le compositeur et son impressionnant chef-d'œuvre.
Avec le nouvel orchestre du Festival de Lucerne, Claudio Abbado s’est réalisé un rêve. L’orchestre, avec ses musiciens exceptionnels, a établi de nouveaux critères dans le domaine de la musique classique avec de solistes prestigieux, dont Kilja Blacher, le flûtiste Emanuel Pahud et la clarinettiste Sabine Meyer au premier rang. En août 2004, l’orchestre jouait dans la salle de concert du Festival de Lucerne et y présentait un programme démontrant à nouveau la gloire incontestable de Claudio Abbado en tant que chef d’orchestre suprême de Mahler. Son interprétation de la Cinquième Symphonie de Mahler, connu dans le monde entier depuis le film de Luchino Visconti « Mort à Venise », est un hommage particulier à l’interaction entre l’orchestre et le maestro fêtant le compositeur et son impressionnant chef-d'œuvre.